FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Imac G5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AppleXchange Index du Forum -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JOUANNE
Petit(e) nouveau(elle)

MessagePosté le: Jeu, 26/11/09, 14:04    Sujet du message: Problème Imac G5 Répondre en citant

Bonjour,

mon imac G5 ( 1,6 hz & 1Go de mémoire) se met à ramer comme un malade.
Blocage des fenêtres, application mettant un temps fou a s'ouvrir et Très difficile à éteindre via le menu pomme.
Je l'ai passé à MacTuneUp, Mac Clean, antivirus Norton et rien de signalé d'anormale.......et il continue à mouliner.
je vais réinstaller Tiger, qu'en penser vous , quels conseils me donneriez vous?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airSatelit
Accro à AppleXchange

MessagePosté le: Sam, 28/11/09, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie d'ouvrir le Moniteur d'activités (dans Applications/Utilitaires) une fois où ça rame. Si tu listes par utilisation de CPU ou de RAM, tu devrais pouvoir voir qu'est-ce qui fait ramer le tout, ça peut donner une idée, au cas où ça serait une application qui fout le bordel (c'est arrivé que safari ou mail soit hyper lourds, même si ils sont en tâche de fond).

Après, c'est clair que si tu fais une clean install et que tu remets minutieusement le tout à sa place après, ça lui donner un coup de neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
JOUANNE
Petit(e) nouveau(elle)

MessagePosté le: Lun, 30/11/09, 9:23    Sujet du message: Problème Imac G5 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais faire ce que tu dis

J'ai fait un hardware test et il me signale un code erreur carte mère : 2SAM/1/2 : CPU Current.
mais je ne sais pas a quoi cela correspond, ou peut on avoir les codes erreur Mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airSatelit
Accro à AppleXchange

MessagePosté le: Sam, 05/12/09, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu (pas hyper fréquent) et même google ne pointe pas directement.. Ça doit être une question technique. Est-ce que ton appareil est encore sous garantie? Dans tous les cas, appelle le service technique d'Apple pour leur demander. Le site en soi ne trouve rien. Malheureusement, si c'est une erreur carte mère, il y a peu de chance que tu puisses la régler par software.. ce qui peut signifier assez clairement qu'il faudra faire une réparation, hélas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums AppleXchange Index du Forum -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: