| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JOUANNE Petit(e) nouveau(elle)
|
Posté le: Jeu, 26/11/09, 14:04 Sujet du message: Problème Imac G5 |
|
|
Bonjour,
mon imac G5 ( 1,6 hz & 1Go de mémoire) se met à ramer comme un malade.
Blocage des fenêtres, application mettant un temps fou a s'ouvrir et Très difficile à éteindre via le menu pomme.
Je l'ai passé à MacTuneUp, Mac Clean, antivirus Norton et rien de signalé d'anormale.......et il continue à mouliner.
je vais réinstaller Tiger, qu'en penser vous , quels conseils me donneriez vous?
Merci |
|
|
 |
airSatelit Accro à AppleXchange

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 902 Localisation: Région Lausannoise, Suisse
|
Posté le: Sam, 28/11/09, 17:48 Sujet du message: |
|
|
Essaie d'ouvrir le Moniteur d'activités (dans Applications/Utilitaires) une fois où ça rame. Si tu listes par utilisation de CPU ou de RAM, tu devrais pouvoir voir qu'est-ce qui fait ramer le tout, ça peut donner une idée, au cas où ça serait une application qui fout le bordel (c'est arrivé que safari ou mail soit hyper lourds, même si ils sont en tâche de fond).
Après, c'est clair que si tu fais une clean install et que tu remets minutieusement le tout à sa place après, ça lui donner un coup de neuf! _________________ iMac Intel 17 pouces
Mac OS 10.5
iPod 160Go |
|
|
 |
JOUANNE Petit(e) nouveau(elle)
|
Posté le: Lun, 30/11/09, 9:23 Sujet du message: Problème Imac G5 |
|
|
Merci pour ta réponse, je vais faire ce que tu dis
J'ai fait un hardware test et il me signale un code erreur carte mère : 2SAM/1/2 : CPU Current.
mais je ne sais pas a quoi cela correspond, ou peut on avoir les codes erreur Mac. |
|
|
 |
airSatelit Accro à AppleXchange

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 902 Localisation: Région Lausannoise, Suisse
|
Posté le: Sam, 05/12/09, 23:10 Sujet du message: |
|
|
Jamais vu (pas hyper fréquent) et même google ne pointe pas directement.. Ça doit être une question technique. Est-ce que ton appareil est encore sous garantie? Dans tous les cas, appelle le service technique d'Apple pour leur demander. Le site en soi ne trouve rien. Malheureusement, si c'est une erreur carte mère, il y a peu de chance que tu puisses la régler par software.. ce qui peut signifier assez clairement qu'il faudra faire une réparation, hélas. _________________ iMac Intel 17 pouces
Mac OS 10.5
iPod 160Go |
|
|
 |
|